Reportage : vin d'honneur au domaine de la Ruisselière

Posté par Alexis | 22 avril 2019 | vin d'honneur, mariage
vin honneur domaine ruisselière beaujolais invités fête cocktail

L'arrivée au domaine de la Ruisselière


A la radio, l'immanquable quart de finale de la coupe du monde, la france égalise contre l'argentine. Je suis en avance sur l'horaire prévu comme j'aime bien l'être pour parrer à tout imprévu. Sur le chemin, je croise plusieurs chateaux puis enfin, une heure après mon départ, j'arrive à Lacenas où se trouve le fameux domaine de La Ruisselière. La premiere impression est excellente: le domaine est un magnifique petit écrin au milieu de la nature. Les vignes alentours rappellent que l'on est en terre viticole. Ici, c'est le beaujolais. Eléonore et Alexis sont avec leurs proches dans le superbe jardin extérieur. Ils regardent le match, tout en meangeant. C'est un plaisir de revoir Eléonore et Alexis, après notre excellente séance de photos de couples avant mariage, qu'on avait décidé de faire dans les vignes du village d'Oingt dans la région des pierres dorées. J'installe d'abord le photobooth, puis les préparatifs commencent. Suit la cérémonie à l'église et nous rentrons au domaine pour fêter le vin d'honneur. La lumière est superbe et me permet de faire de beaux contrejours. Comme j'adore cela, je ne m'en prive pas. Les invités et les jeunes mariés relachent la pression. Tout le monde à plaisir à partager un moment convivial, une coupe à la main. On boit aux mariés, à la beauté du lieu de réception et à la vie qui est parfois magnifique. Je me faufile à travers les petits groupes, ci et là, occupés à plaisanter entre deux entremets, fêtant des retrouvailles ou les mariés. C'est le moment idéal pour faire de belles photos sur le vif, pleines de vie, de sourires, d'éclats de rire ou de mimiques.


Les photos du vin d'honneur


Les photos sont lumineuses car le jour du mariage est un jour heureux. Mon intention est de prendre les invités sur le vif pour privilégier des moments authentiques et riches en émotion. Je guette les réactions, je tends l'oreille vers les éclats de rire et autres manifestations de joie. Je me faufile entre les groupes pour ne pas être vu et éviter ainsi de casser la magie du moment. Il me faut prendre un maximum de photos de loin pour ne pas attirer l'attention. Vous trouverez donc souvent des invités en train de rire ou dans des situations cocasses.


Quelques photos de groupe pendant le vin d'honneur


Le vin d'honneur est également l'occasion de faire quelques photos de groupe à la demande des invités ou des mariés. On s'écarte alors un peu du domaine pour se retrouver au milieu de la verdure dans un environnement vert et reposant. Ces photos de groupe sont improvisées et décontractées. On passe un bon moment. Il nous reste cinq minutes pour faire quelques photos de couple alors on en profite. La dernière photo est faite depuis le toit du domaine de la Ruisselière. Les invités sont dans la cour intérieure. Je les prends d'en haut pour pouvoir avoir tout le monde sur la photo. Ensuite... il est l'heure de se mettre à table, la soirée commence !


Alexis Wedding Reporter photographe mariage Lyon Rhône

A propos de l'auteur

Alexis - M.Wedding Reporter

Heureux papa de deux beaux enfants franco-mongols qui conquerront bientôt le monde après avoir annihiler la totalité de mon temps libre. Je suis photographe professionnel spécialisé dans le reportage photographique de mariage. J'aime lire, cuisiner, danser, voyager et refaire le monde autour d'un verre. Je parle l'espagnol et l'anglais.